vendredi 5 juin 2015

Que qu'tu bouines - Défi n°5 Lime Citron

Hello !!!! 
Cette semaine c'est au tour de Ladybird de nous proposer un défi pour la suite du tournoi Lime Citron :




En vous inspirant des images précédentes, j'aimerais que vous nous présentiez une page au format 30 x 30 cm (12 x 12 po) avec :

- une expression idiomatique (c'est-à-dire une expression particulière à une langue et qui n'a pas d'équivalent littéral dans une autre langue; c'est le temps d'en profiter pour nous faire découvrir les belles expressions des régions où vous vivez ou où vous êtes déjà allées). Celle-ci ne doit pas apparaître sous forme de photo.

- de l'anglais ET du français sur la même page (pour rappeler nos deux langues officielles au Canada), par contre, le titre doit absolument être en français

- du jaune comme principale couleur en dehors du blanc et du noir (autres couleurs acceptées si en moins grande quantité que le jaune)

- une étampe numérique de Lime Citron (vous avez de la chance, Janick en a créé tout spécialement pour le tournoi! Elles sont disponibles ici : http://limecitron.com/numeriques_gratuites.html )

- au moins deux papiers à motifs différents pour rappeler la rencontre entre deux cultures

- une enveloppe

L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire  : Amoureuses, elle vous ira droit au coeur! Voyageuses, elle vous aidera à ne pas perdre le nord! Scrappeuses, elle vous permettra d'atteindre votre cible!


Cette semaine je suis en avance! j'ai fait ma page à l'assoc du coup plein de temps pour moi et pour la faire !!! Mais bon ça fait bizarre car malgré qu'elle me plaise à moi, elle n'a pas vraiment fait l'unanimité aux filles de l'assoc... Elles ont trouvé ça "trop chargé"... :(
Allez j’arrête de bla-bla et vous la montre :


Et enfin quelques détails :


Et vous qu'est-ce que vous en pensez???

3 commentaires:

  1. Très jolie page avec plein de petits détails. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. ta page est encore plus belle en vrai ! J'adore et j'admire !

    RépondreSupprimer